AURAPACIFICA, SARL au capital de 500 000 Francs CFP, immatriculée le 22/05/2018 à Nouméa, RCS 001394519, représentée par ses gérants Thomas CROSSAY et Patrice KOLACINSKI.

Notre société est spécialisée dans la recherche, l’élaboration et la commercialisation d’inocula de Champignons Mycorhiziens à Arbuscules (CMA) grâce à son laboratoire de microbiologie situé en Province Sud de la Nouvelle Calédonie.

Nous disposons de deux autorisations administratives délivrées par la Province Sud de la Nouvelle-Calédonie :
– Arrêté N°460-2020/ARR/DDDT du 03 mars 2020 et d’une convention APA NCPS 2020_001 N°1022-2020 relative au partage des avantages de l’accès et de l’utilisation de ressources biologiques et biochimiques issues d’espèces sauvages sur le territoire de la Province Sud.
– Arrêté N°1225-2020/ARR/DDDT du 15 Mai 2020 et d’une convention APA NCPS 2020_003 N°14714-2020 relative au partage des avantages de l’accès et de l’utilisation de ressources biologiques et biochimiques issues d’espèces sauvages sur le territoire de la Province Sud.

La société AURAPACIFICA respecte le « Protocole de Nagoya » sur l’accès et le partage des avantages (APA).

Nous disposons également d’une convention de collaboration de recherche et développement accordée par l’université de Nouvelle-Calédonie pour l’utilisation et la commercialisation de souches de collection ex situ de CMA appartenant à l’université de Nouvelle-Calédonie. Ces souches de CMA sont celles sur lesquelles Thomas CROSSAY a réalisé ses travaux de recherche et sa thèse à l’université de Nouvelle-Calédonie.

Les conventions accordées par les autorités compétentes, à savoir la Province Sud et l’université de Nouvelle-Calédonie portent en contrepartie sur une redistribution au profit de ces autorités d’une partie de notre chiffre d’affaires réalisé sur la vente des CMA.

Un volet recherche et publications scientifiques d’expériences sur les CMA est financé par notre entreprise permettant de créer une étroite collaboration scientifique avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie et plus précisement l’équipe ISEA.